Franc succès pour le Cross-MärtFranc succès pour le Cross-Märt

Une super ambiance, des offres intéressantes et donc un événement réussi – voilà en quelques mots le bilan du marché Motocross et Racing de cette année, organisé par hostettler group. Les affaires ont été bonnes, et les visiteurs et visiteuses ont visiblement apprécié ce rendez-vous à Sursee.

Il n’a pas fallu longtemps pour que les espaces entourant le siège de hostettler à Sursee se remplissent vendredi dernier dans l’après-midi. Les exposants privés sont venus de toute la Suisse et ont exposé leurs motos, pneus et autres accessoires à vendre. Les tentes des filiales hostettler ont ainsi été envahies de visiteurs et visiteuses intéressé(e)s. On a acheté à qui mieux mieux – le samedi plus encore que le vendredi. Le bilan est clair: l’édition 2022 du Cross Märt a été un franc succès. Grâce à la super météo, les visiteurs sont venus en masse à Sursee.

Un rendez-vous convivial
Vincent Mentha, directeur de hostettler ag Yamaha, se félicite: «La vente de nos engins de motocross et de pièces d’occasion a très bien marché. Nous avons quasiment tout écoulé. Les ventes de notre service Parts & Accessoires avec le Yamaha Fanwear a super bien fonctionné aussi.» Les autres entreprises du groupe se sont également montrées satisfaites des ventes. Nombreux étaient les visiteurs à sortir des tentes avec des sacs remplis de vestes, chaussures, casquettes, lunettes de soleil, t-shirts, etc. Un bien joli tableau!

Des autographes pour petits et grands
Nadine Schmid, cheffe marketing Yamaha, tire elle aussi un bilan très positif de ces deux jours. Car elle était présente de temps en temps dans la grande tente. Et il s’est vendu bien plus que les années précédentes. Une chose est sûre: nombreux sont ceux à avoir profité de l’occasion pour bavarder avec leurs congénères, manger quelque chose, flâner sur le site et échanger.
Comme toujours, les séances d’autographes avec des membres de l’iXS Family ont été un temps fort de cette manifestation. Petits et grands ont patiemment fait la queue – et ont été d’autant plus heureux de repartir avec un autographe de Mat Rebeaud, Tom Lüthi, Jeremy Seewer ou Horst Saiger dans les mains. Il n’y a pas d’âge pour être fan de pilote de moto!

Une certaine réserve pour les exposants privés
Les exposants et vendeurs privés se sont montrés quelque peu réservés. La plupart ont indiqué qu’ils avaient moins vendu que les années passées. Cela pourrait s’expliquer par le fait que, compte tenu du corona ces dernières années, les motards ont moins roulé et donc beaucoup n’ont pas encore voulu changer de bécane. Peut-être que la situation va changer d’ici un an. La prochaine édition du marché Motocross et Racing aura lieu les 27 et 28 octobre 2023.

Merci pour l’engagement de tous
Pour finir, un grand merci de Peter Hostettler: «J’aimerais vous remercier tous pour ce formidable engagement lors du Cross-Märt de 2022. C’était incroyablement beau de voir tous ces visages heureux. Jeunes et moins jeunes étaient ravis, et même la météo était de la partie. J’avais placé la commande du temps au même niveau que pour les Hoschi Days.»

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.