Félicitations pour le titre de champion du monde Domi #77

Dominique Aegerter double la mise et remporte à nouveau le titre de champion du monde FIM Supersport World Championship. Le "Domifighter" est ainsi couronné champion du monde SSP pour la deuxième fois consécutive après 2021. Yamaha et iXS peuvent donc également s'appeler champions du monde.

Le week-end de course sur Lombok, une île voisine de la destination touristique plus connue de Bali en Indonésie, a marqué le début de l'avant-dernier week-end de course de la saison de la série WorldSBK de cette année. Pour Dominique Aegerter, il s'agissait littéralement de la première balle de match qui l'a mené au succès. Son plus grand concurrent pour le titre de champion, Baldassarri, ayant chuté avec un terrible highsider, Aegerter a pu ensuite se hisser à la quatrième place grâce à une course de sécurité défensive et remporter ainsi le titre. Il a ainsi été sacré champion du monde à trois courses de la fin de la saison.

Une saison incroyable

En 2022, Aegerter a obtenu jusqu'à présent 16 victoires et deux autres podiums. Il a décroché sept pole positions et a fêté six week-ends de course parfaits avec pole et deux victoires en course. Une saison incroyablement réussie au cours de laquelle Domifighter a dominé.

Deuxième titre de champion du monde

Après avoir remporté le titre de la Coupe du monde MotoE, il s'agit déjà du deuxième grand titre de cette année. Le Bernois de 32 ans s'est montré très heureux et a remercié en premier lieu son équipe, l'écurie néerlandaise Ten Kate Racing Yamaha. C'est grâce à elle qu'il est devenu champion du monde Supersport 2022 et que la mission de défense du titre a pu être menée à bien et fêtée. Aegerter après la course : "Les sentiments d'avoir à nouveau remporté le titre de champion du monde sont écrasants. J'ai encore du mal à réaliser tout cela. Je suis très heureux !"

Les champions du monde portent des vêtements iXS et roulent en Yamaha

Peter Hostettler est très heureux de ce titre : "Le hostettler group, iXS et Yamaha Suisse sont fiers que Dominique Aegerter puisse à nouveau fêter le titre de champion du monde en WSSP. Nous félicitons Domi pour cette saison grandiose et le remercions, ainsi que le Team Ten Kate et Yamaha, pour leur collaboration et tous les beaux moments de sport. Car c'est l'interaction de tous ces acteurs qui a finalement conduit au succès". Depuis 20 ans, iXS fait partie des fiers accompagnateurs de la carrière de course de Dominique Aegerter. Cette collaboration fructueuse se poursuivra l'année prochaine. En 2023, Aegerter pilotera une Yamaha R1 en WorldSBK pour le GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team et restera membre de la iXS Family.

Seizième victoire - et ce n'est pas fini

Après avoir remporté le titre de champion du monde dans la catégorie Supersport, "Domifighter" a démontré sa supériorité à la première occasion. Il a remporté hier dimanche la deuxième course sur l'île indonésienne de Lombok. Pour Aegerter, il s'agit de son 18e podium et de sa 16e victoire lors de la 22e course de la saison. Le week-end prochain, la fin de la saison aura lieu à Phillip Island, dans le sud de l'Australie. Domi pourra y prendre le départ en toute décontraction et en profiter. Avec lui, Lorenzo Baldassarri, qui est déjà assuré d'être vice-champion du monde. Les deux pilotes peuvent donc se présenter à l'épreuve libre.

Photos ©: photoPSP_Lukasz_Swiderek

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.