En 1947, la fédération nationale néerlandaise de motocyclisme a invité des équipes de Belgique, de Grande-Bretagne et des Pays-Bas à participer à une compétition de "scramble" en tout-terrain et l'a appelée "motocross".
Lorsque le motocross est devenu de plus en plus populaire au cours des 25 années suivantes, il s'est avéré que la technologie des filtres à air de l'époque était insuffisante. Le filtre lui-même était constitué de papier recouvert d'une seule couche de mousse et ne pouvait pas offrir une protection suffisante contre les conditions de conduite sablonneuses des dunes et des champs des Pays-Bas.
En 1972, le monde du motocross a reçu un coup de pouce historique grâce à un nouveau produit révolutionnaire : un filtre à air en mousse à deux étages, laminé à la flamme, qui, lorsqu'il était imprégné d'une huile spéciale, permettait à l'air de circuler librement dans le carburateur tout en protégeant au maximum le moteur des particules de sable, de saleté et d'eau. Il n'était pas seulement efficace, mais aussi durable, lavable et réutilisable. Ce nouveau produit inventif a marqué le début de l'entreprise Twin Air.
Twin Air est aujourd'hui une marque bien connue et la gamme de produits de l'entreprise ne cesse de se développer et de s'étendre. La technologie et le design des filtres et accessoires Twin Air ont devancé la concurrence pendant près d'un demi-siècle et sont utilisés comme produits OEM par plus de 30 constructeurs de motos dans le monde.
Twin Air
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