Saint Pierre doit être un fan de motocross ! Ces mots ont été entendus partout sur le site. En effet, jusqu’à peu avant le début officiel, on ne savait pas si le canton de Lucerne allait accorder l’autorisation. Cela était dû aux fortes pluies persistantes des jours précédents. Heureusement, les prévisions météorologiques pour le week-end, jours de la manifestation, étaient tout à fait réjouissantes : soleil et températures clémentes. L’autorisation pour le Motocross Grosswangen 2025 a donc été accordée.
Victoires pour le champion suisse
Le programme s’est déroulé comme prévu samedi et dimanche. Les athlètes ont effectué leurs tours et les spectateurs les ont encouragés bruyamment. Du point de vue sportif également, il y avait de quoi se réjouir : dans la catégorie MX Masters, Adrien Malaval, qui court pour l’équipe De Nardo sur Yamaha, a remporté les deux manches. Malaval avait déjà remporté le titre de champion suisse une semaine auparavant. Arnaud Tonus, membre de la famille iXS, a terminé 2e dans les deux courses. Il termine ainsi à la 6e place du classement général du championnat.
Classements réussis pour Yamaha
Dans la catégorie MX2, Yann Crnjanski, également membre du Team De Nardo, a terminé 4e dans la première manche et a remporté la deuxième manche. Il s’est ainsi assuré une belle 2e place au classement général du championnat. Également sur Yamaha !
Dans les catégories juniors, d’autres pilotes Yamaha ont obtenu de bons classements :
- Juniors 125 cm3 : Emilio Stefani, également membre de la famille iXS, occupe actuellement la 5e place du championnat. Les pilotes de cette catégorie ont toutefois encore une course à disputer.
- Juniors 85 cm3 : Nael Lehmann a réalisé une belle course avec une 1re et une 2e place dans chaque manche. Il occupe actuellement la 2e place du championnat. Deux courses sont encore prévues dans cette catégorie.
- Juniors 65 cm3 : Zac Oester a terminé 3e dans cette catégorie. Il occupe actuellement la même place au classement annuel. Il reste encore trois courses à disputer dans la catégorie 65 cm3.
Forte présence de la marque hostettler group
Yamaha n’était pas seulement présente sur la piste lors du motocross de Grosswangen. Le camion d’exposition accueillait également les visiteurs dans le design Yamaha, en plus de la grande exposition des modèles actuels de motocross Yamaha. La marque de pneus Pirelli était même partenaire présentateur. Impossible de manquer son logo. hostettler moto ag était également présent avec son propre stand, tout comme sportszone, dont le stand de vente a remporté un franc succès. Kim Lugemwa, responsable du stand et Senior Product Manager de la division Motochic de hostettler ag, déclare à ce sujet : « De nombreux visiteurs et pilotes ont profité de l’occasion pour découvrir nos produits et profiter d’offres exceptionnelles. Grâce à notre gamme variée, comprenant par exemple Troy Lee Design ou Leatt, nous avons pu enthousiasmer de nombreux fans de sports mécaniques et leur proposer des produits adaptés. » L’échange direct avec les clients et les pilotes (hommes et femmes) a été particulièrement précieux pour M. Lugemwa. « Cela a montré une fois de plus à quel point il est important d’être proche de la communauté », a-t-il conclu à l’issue du Motocross Grosswangen, qui a remporté un franc succès.
Conclusion réjouissante
Peter Hostettler s’est également montré très satisfait : « La présence de nos marques et donc de nos entreprises a été excellente. Un grand merci à tous les collaborateurs qui ont contribué à cette réussite. Je tiens également à féliciter et à remercier le comité d’organisation et tous les bénévoles. Le Motocross Grosswangen a une fois de plus été très bien organisé. Un vrai plaisir pour les visiteurs et pour le sport. » Un autre merci va également à Saint Pierre. Heureusement, l’immense travail préparatoire n’a pas été vain : tout le monde a été récompensé par un sport formidable et une ambiance extraordinaire.