Dainese a été créée en 1972 par Lino Dainese, un motard de 24 ans à l'époque, mais également une personne curieuse, attirée par l'art contemporain et par le design, animée par une envie insatiable d'expérimenter.
En associant le potentiel de deux quartiers exceptionnels de Venise, celui d'Arzignano pour la tannerie du cuir et celui de Marostica/Molvena pour la confection, Dainese commence à produire des vêtements techniques en innovant. Au Salon de Milan de '74, il le fait en introduisant de la couleur, une idée révolutionnaire dans un monde jusque-là dominé par le noir. Cela signifiait plus de visibilité (et donc plus de sécurité), plus de gaieté et un potentiel infiniment supérieur pour les sponsors.
Bien qu'elle n'était pas encore pleinement exprimée, l'ambition derrière toutes ces innovations et tout ce qui allait venir était simple, mais sans concession : mieux accompagnés les exploits du corps humain pour atteindre le rêve de l'humanité. Dainese résume tout cela en seulement trois mots, un leitmotiv aujourd'hui mondialement connu: notre source d'inspiration, c'est vous.
L'engagement de Dainese en matière de performance et de sécurité n'a fait qu'augmenter au fil des ans, au point qu'il dépasse aujourd'hui le monde de la moto et qu'il s'étend au vélo, au ski, à l'équitation et, plus récemment, à la voile.
En 2007, en rachetant le fabricant italien de casques mondialement connu AGV, la société a réalisé le rêve premier de Lino de protéger le corps de la tête aux pieds. Le groupe Dainese a reçu des investissements considérables en 2015 de la part du fonds Investcorp, un gestionnaire renommé de produits d'investissement alternatifs, qui a racheté 80% des parts pour soutenir l'innovation et l'expansion à l'international de la marque.
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