Z10031-003_01.psd[1814559]
SHOEI

Casque intégral X-Spirit Pro Plain noir

CHF 859,00 *

Prix dont TVA plus frais de port

Prêt à expédier immédiatement,
délai de livraison env. 1-2 jours ouvrés

Z10031-003-XS
X-SPR Pro - Le casque de course ultime Casque de compétition professionnel Trois cent...plus

Casque intégral X-Spirit Pro Plain noir

X-SPR Pro - Le casque de course ultime

Casque de compétition professionnel

Trois cent cinquante kilomètres-heure.
À cette vitesse, qui dépasse la vitesse de décollage de certains aéronefs, la dernière ligne droite devient très courte pour les pilotes de MotoGP.
Mais le casque SHOEI X-SPR Pro est fait exactement pour ces situations extrêmes. Avec un design sans compromis, une forme aérodynamique pour une stabilité maximale et un système d'aération parfaitement dirigé dans le flux d'air pour un apport d'air frais maximal, ce casque te confère un avantage décisif sur le circuit.

Sécurité
Une composition à 6 couches, à base de fibres de verre, de fibres organiques et de matériaux fibreux haute performance, constitue la base de la coque extérieure AIM+ (Advanced Integrated Matrix Plus) du casque SHOEI X-SPR Pro. Associée à un système central en polystyrène composé de plusieurs éléments aux niveaux d'absorption différenciés des chocs, cette coque extérieure offre une protection optimale contre les chocs avec un poids global très faible. Ce casque est en outre homologué selon la nouvelle norme de test ECE-R 22.06.
Grâce à son homologation FIM, le casque SHOEI X-SPR Pro est adapté à une utilisation en course.
Sa jugulaire avec fermeture double D est facilement réglable et maintient le casque bien en place.
Le système EQRS (Emergency Quick Release System) facilite l'enlèvement des coussinets de joues en cas d'urgence, permettant ainsi un retrait en douceur du casque.

Confort
Avec ses 4 tailles de coques extérieures (XS-S | M | L | XL-XXL), le casque SHOEI X-SPR Pro offre un rapport parfait entre la taille et le poids de la coque et la taille de la tête du pilote, quelle que soit la taille choisie. Son rembourrage de tête modulaire avec poches intégrées s'adapte facilement et avec précision à la forme et aux besoins de chaque tête à l'aide de coussinets de rembourrage insérables. Il en résulte une précision d'ajustement maximale, une stabilité optimale et une protection fiable.
Entièrement revus, dotés d'un noyau de rembourrage fabriqué selon un processus complexe de découpe 3D, les coussinets de joue, avec leur zone de contact plus que doublée, contribuent de manière significative à la stabilité du X-SPR PRO même à des vitesses supérieures à 350 km/h. Ils réduisent les flottements de 3% par rapport au modèle précédent.
La fixation ajustable des coussinets de joue permet de modifier l'angle de positionnement du casque sur la tête. Il est ainsi possible d'étendre l'angle de vision vertical, même en position assise sportive et extrêmement inclinée vers l'avant.
Le rembourrage de la tête est profilé pour une aération très efficace. Celui-ci, de même que les coussinets de joues et le rembourrage de la jugulaire avec un matériau de revêtement à séchage rapide et doux pour la peau, sont entièrement amovibles et lavables.

Ventilation
Exposées au maximum, alignées de manière optimale pour une position assise fortement inclinée vers l'avant et accroupie sur la moto de course, les ouvertures d'aération soulignent aussi le positionnement sans compromis du X-SPR Pro en termes de ventilation. Les 7 entrées d'air frais et les 6 ouvertures d'aération de ce casque sont reliées entre elles par un système d'aération profondément ramifié. Elles assurent un échange d'air frais et vicié encore plus intensif et performant par rapport au modèle précédent. Pour plus de confort par fortes chaleurs estivales ou lors de courses de longue distance, les performances de l'aération des coussinets de joues ont été considérablement améliorées en doublant presque le nombre d'ouvertures d'aération à l'intérieur du casque.

Système d'hydratation
La doublure intérieure de la zone du menton du X-SPR Pro est adaptée à l'installation d'un système d'hydratation. L'apport régulier de liquide via le système d'hydratation aide le pilote à maintenir sa concentration sur une plus longue période, même lorsqu'il fait chaud ou sur de longues distances.
Divers systèmes d'hydratation disponibles dans le commerce peuvent être connectés au tuyau d'alimentation de la gamme d'accessoires SHOEI à l'aide d'un adaptateur.

Aérodynamisme
Le casque X-SPR Pro est parfaitement conçu pour une utilisation en course. Sa forme et son aérodynamisme permettent au pilote de se concentrer pleinement sur la piste et la course, même aux vitesses les plus élevées.
La coque extérieure a été entièrement repensée en vue d'obtenir le meilleur aérodynamisme. Après de nombreuses heures en soufflerie, plus de 150 améliorations par rapport à la forme de la coque extérieure du modèle précédent ont été apportées et incorporées dans la forme du casque X-SPR Pro, en utilisant la technologie supérieure de moulage de coque de casque SHOEI.
Le nouveau stabilisateur placé à l'arrière de la tête amène le flux d'air dans les tunnels à gauche et à droite et le dirige à travers le stabilisateur et le spoiler arrière. Il en résulte une forme de coque de casque aérodynamique et équilibrée (brevet en instance).
Les bords latéraux marqués en haut à gauche et à droite du casque fonctionnent comme des stabilisateurs et, en combinaison avec le haut concave du stabilisateur à l'arrière et les ailettes latérales, contribuent à la grande stabilité directionnelle du casque.
Cette zone spécifique est un atout de la conception de ce casque. Il lui confère une expression équilibrée de style et de sécurité. Cet aérodynamisme maximal est le résultat des efforts conjugués des équipes de production, de test et de développement de SHOEI.

Visière
La nouvelle visière CWR-F2R, avec son champ de vision vertical accru de 5 mm, offre un avantage visuel prometteur lorsque le pilote est assis en position extrêmement inclinée vers l'avant sur une moto de course. Dans les positions inclinées où même le coude touche l'asphalte, ce champ de vision accru contribue à la sécurité du pilote.
Il est possible de fixer des fes feuilles autocollantes sur la visière transparente CWR-F2R pour une utilisation sur piste.
Un double mécanisme de verrouillage empêche la visière de s'ouvrir accidentellement en cas de chute. Le mécanisme de déverrouillage du mécanisme de la visière peut être bloqué avec un levier.
Une lentille anti-buée PINLOCK®EVO est livrée avec le casque. Elle se fixe aux broches de la visière, situées hors du champ de vision horizontal. Cette extension du champ de vision utile offre une sécurité active supplémentaire en course et sur route.

Inclus:
Le casque SHOEI X-SPR Pro est livré avec une lentille PINLOCK®EVO à utiliser dans la visière CWR-F2R montée en usine et des broches de rechange appropriées. Sont également inclus un Breath Guard, un Chin Curtain, un becquet de menton amovible pour réduire les courants d'air et les turbulences, des autocollants avec le logo SHOEI, un sac SHOEI original pour protéger le casque et de l'huile de silicone pour entretenir le joint et le mécanisme de la visière.
Le manuel du casque et la brochure «Utilisation correcte de ton casque» contiennent des informations précieuses sur l'utilisation et l'entretien du casque SHOEI X-SPR Pro.

Téléchargements disponibles :
Derniers articles consultés