De magnifiques succès pour YART Yamaha et iXS

Le week-end dernier, les pilotes Yamaha ont pris le départ,  EWC (Endurance World Championship). Les fans de Yamaha ont pu profiter de quelques temps forts. Même les pilotes iXS peuvent se prévaloir d’un week-end couronné de succès.

24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans (FR) devraient être connues de la plupart des fans de sports mécaniques. Certes, c’est la version auto qui est la plus célèbre. Mais depuis 1978, la grande course d’endurance du Mans, devenue un classique, se déroule aussi à moto. Cette course a marqué aussitôt le début de la saison EWC (Endurance World Championship). Et ce début s’est déroulé pour ainsi dire parfaitement pour le Yamaha Austria Racing Team (YART), soutenu par l’usine. Après 24 heures dans des conditions exigeantes, l’équipe forte de ses coureurs – Marvin Fritz, Karel Hanika et Niccolò Canepa – a terminé à une solide 2e place. Quelle photo magnifique: Yamaha et iXS sur le podium.

Les résultats des autres athlètes iXS sont tout aussi réjouissants: 3e place pour Illya Mykhalchyk (BMW Motorrad World Endurance Team) et 5e place pour Philipp Öttl (ERC Endurance Ducati). L’équipe 3ART Best of Bike (Yamaha) s’est classée à la 10e place avec le pilote iXS Matthieu Lagrive, le Motobox Kremer Team (Yamaha) à la 15e place et Christopher Kemmer, avec le Suzuki Junior Team Le Mans, à la 16e place.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.