Début de saison en WorldSBK: Top 10 pour Dominique Aegerter

La saison de Superbike commence relativement tôt. Domi Aegerter n'a pas pu s'entraîner pendant tout le mois de janvier à cause d'une maladie infectieuse - pas de fitness, pas d'entraînement de motocross. Malgré une fin de saison exceptionnelle avec plusieurs podiums, les attentes pour la saison actuelle devraient donc être modérées. Mais l'homme de 33 ans n'est pas connu pour abandonner - bien au contraire.

La course
La course de Superbike sur le circuit de Phillip Island, près de Melbourne, a été interrompue pendant un long moment après une lourde chute du recordman du monde Jonathan Rea. Après avoir repris la course en douzième position, Aegerter a réussi à gagner trois places en onze tours. La victoire est revenue au pilote d'usine Kawasaki Alex Lowes, qui s'est imposé de justesse devant le champion du monde Alvaro Bautista.

Lors de la course de sprint précédente, le pilote Yamaha Aegerter s'était classé septième, ce qui lui a également permis d'accumuler des points pour le classement du championnat du monde. Après le week-end d'ouverture en Australie, le Bernois occupe désormais la septième place du classement général.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.