des moments de chair de poule lors de la première

Si Álvaro Bautista (Ducati) a dominé le début de saison à Phillip Island, deux membres de l’iXS Family ont marqué des points. Ainsi, Philipp Öttl (Ducati) a obtenu son meilleur résultat jusqu’à présent avec la cinquième place au championnat du monde de Superbike. Et le nouveau venu au WSBK, Dominique Aegerter (Yamaha), a provoqué des exclamations dès son premier week-end au championnat de Superbike en atteignant la formidable troisième place dans la Superpole, derrière Alvaro Bautista et Toprak. Il a été éliminé au sprint, mais s’est battu dans la Course 2 et a franchi la ligne d’arrivée en 7e position, devançant Petrucci et Rea.

Deux membres de l’iXS Family ont démarré la saison du WorldSBK sur le circuit australien de Phillip Island: Dominique Aegerter et Philipp Öttl. Lors de la Course 1 le samedi, Aegerter (Yamaha), pour sa première participation au Superbike, a rétrogradé de la sensationnelle 3e position au départ à la 13e place en raison du sol mouillé et du manque d’adhérence des pneus. Le dimanche, bénéficiant de conditions optimales, il a eu la chance de faire le maximum au premier tour. Le Suisse s’est battu dans un grand groupe pour la dernière place du podium, lorsque après cinq tours il s’est fait faucher par son coéquipier Remy Gardner (Yamaha) et a été contraint à l’abandon.

Domifighter avec le tour le plus rapide

Aegerter était tout à fait prêt comme le prouve sa performance dans la séance de Superpole, lors de laquelle il a réalisé le tour le plus rapide de la course.

Sorti de la course de Superpole, Aegerter ne partait plus dans les meilleures conditions pour la deuxième course, il a finalement dû démarrer à la 10e place dans la 4e série. Tandis que le champion du monde Alvaro Bautista (Ducati) s’est une nouvelle fois imposé en tête, Aegerter a perdu des places lors des premiers tours. Néanmoins, Domifighter a fait honneur à son nom et a progressé tour après tour. Dans le dernier tour, Aegerter a même devancé Jonathan Rea (Kawasaki), six fois champion du monde de Superbike, pour se positionner en 7e place. Aegerter à ce propos: «J’ai vraiment eu des frissons lorsque au dernier tour j’ai réussi à dépasser Rea. Waouh! De manière générale, pour moi, ce fut un week-end riche en émotions. J’ai beaucoup appris, et nous avons montré que lorsque tout fonctionne, nous sommes très rapides.» Aegerter a définitivement pris sa place au championnat du monde de Superbike!

Meilleur résultat personnel pour Öttl

L’Allemand, Philipp Öttl – également membre de l’iXS Family – a réalisé lors de la Course 2 son meilleur résultat au WorldSBK. Il est arrivé cinquième avec iXS.

 Les équipes se rendent à présent sur le circuit de compétition suivant. Prochain rendez-vous déjà: le vendredi 3 mars, en Indonésie. Le week-end à venir promet des courses palpitantes.

indication de la source - Dominique Aegerter et Speedweek

 

 

 

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.