Domi Aegerter #77 couronné champion du monde de Moto-E

"Je suis très heureux! Je suis enfin vainqueur au classement général de la MotoE World Cup. Il m'a fallu trois tentatives après avoir terminé ma première saison à la troisième place et remporté le titre de vice-champion l'année dernière". Ce sont les mots de Dominique Aegerter, fraîchement couronné vainqueur de la MotoE World Cup. Aegerter a mérité son titre notamment grâce à sa constance, sa persévérance et son objectif de réussir cette année. Néanmoins, la tension était grande avant l'avant-dernière course. Dominique Aegerter s'est élancé samedi avec 17,5 points d'avance sur le Brésilien Eric Granado. Il aurait dû récolter huit points de plus que Granado pour devenir prématurément vainqueur de la Coupe.

Chute de Granado

Aegerter a perdu une position au départ au profit de l'Italien Mattia Casadei. Granado s'est classé troisième et a dépassé Aegerter au deuxième tour. Un tour plus tard, le leadership changeait à nouveau lorsque Aegerter prenait la tête. Les choses se sont ensuite enchaînées train après train : Granado a été mis sous pression, a chuté et a continué la course dans une position désespérée. À partir de ce moment, Aegerter avait tout en main. Il s'est battu jusqu'à la ligne d'arrivée pour remporter la victoire du jour, qui était également synonyme de victoire en MotoE World Cup.

Merci à l'équipe et aux sponsors

L'heureux vainqueur a encore une fois déclaré : "Toute l'équipe Dynavolt Intact GP a fait un travail fantastique du début à la fin de la saison. Ils m'ont préparé une bonne moto à chaque week-end de course et l'ont toujours améliorée un peu. Ils se sont aussi parfaitement adaptés à mes besoins et m'ont toujours aidé à mieux ajuster mon style de pilotage. Ce fut un grand plaisir de travailler avec eux. Donc un grand merci à tous - y compris à mes sponsors". Après avoir remporté le championnat du monde Supersport l'année dernière, la Moto World Cup 2022 est le deuxième plus grand succès de Dominique Aegerter à ce jour.

Succès pour iXS

Avec Aegerter, iXS a également pu fêter un titre de champion majeur et donc supplémentaire. En tant que membre de la famille iXS, Aegerter véhicule depuis de nombreuses années la marque iXS et ses valeurs que sont la passion, le perfect fit et l'authenticité. Peter Hostettler : "Domi a plus que mérité ce titre, il a travaillé dur pour l'obtenir et n'a jamais abandonné. Je croise les doigts pour qu'il puisse maintenant remporter également le titre de champion WSSP et réaliser ainsi le doublé".

Prochain objectif

La saison d'Aegerter n'est pas encore terminée. Dès la semaine prochaine, elle reprendra avec le championnat du monde Supersport. Il s'agira d'y défendre son titre de 2021...

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.