Météo capricieuse sur les circuits

Lors des 24 Heures du Mans (F), l'équipe YART Yamaha a décroché une excellente troisième place. À Assen (NL), les pilotes Yamaha Remy Gardner, Jonathan Rea, Andrea Locatelli et Dominique Aegerter ont également rencontré le succès. De même, les équipes de side-car Payne/Rousseau et Schlosser/Schmidt, ainsi que Randy Krummenacher et Marc Reiner Schmidt, tous athlètes iXS.

Plusieurs membres de la famille iXS ont pris le départ le week-end dernier sur différentes pistes. Aux courses WorldSBK à Assen (NL) ainsi qu'aux 24 Heures du Mans. La météo changeante à Assen a posé des défis aux pilotes. Le double champion Supersport Dominique Aegerter n'a pu atteindre que partiellement ses objectifs lors du troisième événement du Championnat du Monde de Superbike cette saison. Aegerter visait à marquer des points pour GRT Yamaha. Il en a obtenu trois le samedi, mais a raté le top 9 le dimanche lors de la course sprint. Dans la deuxième course, il a terminé septième après une performance solide où il a réussi à se frayer un chemin à travers le peloton.

Également réussi était son coéquipier chez Aegerter, Remy Gardner, qui a décroché son premier podium en Championnat du Monde de Superbike. Il a terminé troisième derrière Toprak Razgatlioglu (BMW) et Alvaro Bautista (Ducati). Le prochain week-end de course SBK aura lieu dans deux mois à Misano (I). D'ici là, GRT Yamaha participera à deux tests en mai à Cremona et Misano.

Le froid et l'humidité étaient dominants

La première manche du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC 2024 sur le Circuit Bugatti au Mans (F) a également été un combat contre le froid. Le thermomètre indiquait parfois seulement 2 degrés. La course de 24 heures a été remportée par Yoshimura SERT Motul sur Suzuki, suivie par l'équipe BMW Motorrad World Endurance, dans laquelle l'athlète iXS Ilya Mikhalchik était également présent.

L'équipe officielle Yamalube YART Yamaha EWC avec Niccolò Canepa, Marvin Fritz et Karel Hanika (ainsi que le pilote de réserve Robin Mulhauser) a montré un rythme incroyable et a mené la majeure partie de la course avant de terminer troisième. Ainsi, l'équipe YART Yamaha a positivement commencé sa défense de titre.

L'athlète iXS Randy Krummenacher a également réussi ses débuts dans le Championnat du Monde d'Endurance. Avec son équipe Tati Beringer Racing, il a terminé 5e au Mans. La prochaine course du Championnat du Monde d'Endurance aura lieu début juin à Spa (BEL).

Athlètes iXS réussis

À Le Mans, deux courses du Championnat du Monde de Side-car ont également eu lieu. Les équipes de side-car Payne/Rousseau et Schlosser/Schmidt qui courent pour iXS peuvent se targuer d'un week-end réussi. L'équipe Harry Payne et Kevin Rousseau est sortie victorieuse de la première course du Championnat du Monde de Side-car. La deuxième place a été remportée par Markus Schlosser et Luca Schmidt. Lors de la deuxième course, Schlosser/Schmidt sont montés sur la plus haute marche du podium. Markus Schlosser est actuellement en tête du Championnat du Monde de Side-car. La prochaine étape est prévue début mai. Les pilotes de side-car seront alors sur le Sachsenring.

Et ce n'est pas tout : Marc Reiner Schmidt, le champion du monde iXS de Supermoto de l'année dernière, a décroché dimanche dernier la deuxième place lors de la première course du championnat du monde de la saison à Valence (E). Félicitations à tous les athlètes iXS.

Images © :

Yamaha Austria Racing Team Dominique Aegerter – GYTR GRT Yamaha WorldSBK Team Team #45 – Steinhausen Racing Ilya Mikhalchick – BMW Motorrad EWC Marc Reiner Schmidt – I30racing

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.