Mission #projectyellow réussie

Dominique Aegerter remporte les deux courses World Supersport dans la légendaire livrée jaune et noire sur le TT Circuit Assen. Un beau succès pour Ten Kate Racing Yamaha sur son circuit à domicile.
Il a porté son avance au championnat du monde à 44 points sur le vice-champion Steven Odendaal.

Week-end iXS réussi
Les autres pilotes iXS du World Supersport World Championship ont également brillés ce week-end.
Il y a eu un podium iXS complet les deux jours de course. Nous félicitons Steven Odendaal, Randy Krummenacher et Philipp Öttl pour cette belle réalisation pour la #ixsfamily !

Ten Kate Racing Yamaha et Dominique Aegerter présentent une peinture légendaire et une combinaison en cuir spéciale pour les courses à domicile à Assen
Dominique Aegerter pilotera une Yamaha R6 spéciale jaune et noire Ten Kate Racing lors de la course à domicile de son équipe néerlandaise à Assen. Ce travail de peinture spécial # ProjectYellow a été présenté jeudi après-midi sur le circuit du TT. Ce travail de peinture légendaire combine parfaitement le passé et le présent de Ten Kate Racing et Yamaha.

Yamaha, la marque de motos Ten Kate Racing roule depuis 2019, a une riche histoire avec ces couleurs. Lorsque Yamaha Racing a célébré son 50e anniversaire en 2005, les motos d'usine MotoGP de Valentino Rossi et Colin Edwards étaient peintes en jaune et noir. Dans cette livrée, Kenny Roberts a remporté le championnat du monde 500 à trois reprises de 1978 à 1980.

L'édition 2021 du WorldSBK à Assen est spéciale pour Ten Kate Racing pour plusieurs raisons : c'est la première fois que Ten Kate Racing affronte Yamaha en World Supersport à Assen, la classe dans laquelle l'équipe a déjà remporté neuf titres mondiaux. C'est également la première course à domicile de Ten Kate Racing depuis 2018. En 2019, l'événement est arrivé trop tôt pour la nouvelle équipe Yamaha et l'année dernière, l'événement n'a pas eu lieu en raison de la pandémie. C'est pourquoi Ten Kate Racing Yamaha veut faire quelque chose de spécial à Assen et cela se produira avec le travail de peinture jaune et noir sous le nom de #ProjectYellow, avec lequel Dominique Aegerter sera en compétition. Un travail de peinture avec un regard sur le passé, mais certainement aussi sur le présent ; un avenir avec Yamaha !

Dominique Aegerter : « L'équipe n'aurait pas pu me faire plus plaisir qu'avec ce beau travail de peinture. Le jaune est ma couleur préférée et j'ai hâte de rouler dans ce travail de peinture."

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.