Team Switzerland est prêt!

La Suisse est l’une des premières nations qui a annoncé la composition du trio pour le point culminant de la saison à venir, le Motocross of Nations dans le Red Bud américain ! Malgré tous les problèmes actuels, tels que bouleversements dans le secteur logistique ou la hausse générale des coûts, le chef d’équipe Daniel Zollinger s’est engagé dès le début dans des négociations et a fourni un travail intense de persuasion. Le résultat est absolument impressionnant, car la Fédération Motocycliste Suisse FMS a évidemment apprécié ses préparations et objectifs. La commission motocross a nommé les trois pilotes suivants qui représenteront les couleurs de la Suisse au FIM Monster Energy Motocross of Nations prévu le dernier week-end de septembre.

  • Jeremy Seewer: Sans surprise, le Suisse le plus titré depuis des années dans le championnat du monde de motocross a été nominé. Après tout, le cartésien de 28 ans est quadruple vice-champion du monde et, après avoir surmonté des problèmes de santé, a récemment remporté à nouveau un Grand-Prix dans la catégorie Elite MXGP.

  • Valentin Guillod: La nomination du Suisse romand de 29 ans est également un choix sûr. Comme l’année précédente, le routinier domine actuellement le championnat national dans les deux catégories pratiquement à sa guise et a également manqué de peu un titre dans le championnat français.

  • Kevin Brumann: Âgé de 18 ans seulement, il est le benjamin de l’équipe expérimentée mais la courbe de performance du Belge d’adoption – il vit et s’entraîne à Lommel avec son mentor et entraîneur Max Nagl – ne connaît qu’une seule direction : vers le haut ! Le garçon de stature puissante est un habitué du championnat du monde MX2 et pourrait bien provoquer la surprise.

 

Un trio intéressant au départ

Dans l’ensemble, le chef d’équipe Zollinger a réuni un trio très intéressant dans lequel le mélange de routiniers – Seewer et Guillod, par exemple, étaient déjà en action dans le MXoN 2018 au même endroit à Red Bud – et le jeune insouciant pourrait aboutir à une fusion prometteuse. Avec Guillod, le spécialiste dans les deux catégories de cylindrée et le jeune Brumann, qui a récemment montré une performance incroyable sur la « grosse bike », des nouvelles perspectives s’offrent au chef du team en termes de tactique d’équipe. Autrement dit : qui commencera dans quelle classe pourrait peut-être même être décidé à très court terme. Idéalement, les trois pilotes roulent sur Yamaha, ce qui est un avantage certain dans la phase de planification. Daniel Zollinger tient à souligner à nouveau un remerciement sincère aux équipes bleues impliquées. La présentation officielle de l’équipe aura lieu sous réserve lors d’une manche du Grand-Prix d’Europe.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.