YAMAHA BLU CRU CAMP 2024

Avec le camp d'entraînement MX pour les pilotes suisses Yamaha, les passionnés de motocross ont ouvert la saison 2024. Lors du Yamaha bLU cRU Camp 2024 à Arco (Italie), 24 pilotes motivés étaient présents. La piste de Pietramurata s'est révélée être un excellent terrain d'entraînement.

Bienvenue au YZ bLU cRU Camp 2024, l'expérience ultime de motocross pour les pilotes Yamaha de tous niveaux, des amateurs aux professionnels ! Ce sont les mots prometteurs d'introduction de l'annonce. Du 29 février au 3 mars 2024, les responsables de Yamaha Suisse ont ouvert exclusivement les portes du terrain idyllique de Pietramurata - le Crossdromo "Il Ciclamino" - aux inscrits. Avec une infrastructure moderne et complète, le cadre parfait était donné pour une expérience de pilotage inoubliable avec de grands bénéfices d'apprentissage. Les meilleures conditions étaient réunies pour enfin organiser à nouveau le Yamaha bLU cRU Camp après plus de 30 ans d'absence.

Pilotes de motocross motivés
Malgré les prévisions météorologiques initialement mauvaises, environ 24 pilotes ont trouvé leur chemin vers le Sud-Tyrol (Italie). Des pilotes de tous âges et de tous niveaux, des amateurs aux professionnels, étaient présents. Ils voulaient tous renforcer leurs compétences de conduite, pratiquer certaines techniques et recevoir de précieux conseils des entraîneurs. Sous la direction des trois entraîneurs Arnaud Tonus, Sandra Keller et Pascal Frommelt, quatre journées d'entraînement très excitantes et intenses ont pu avoir lieu. En plus de l'entraînement en sections et des simulations de course sur la piste de 1570 mètres, les participants ont bénéficié de différents ateliers tels que le réglage des suspensions, l'entraînement physique, la récupération et l'importante thématique de la "santé mentale".

"Expérience, apprentissage, ensemble, plaisir et pilotage"
L'équipe du personnel de Yamaha était sur place et a pu offrir un service complet aux participants. Entre autres, le service de pneus Pirelli était disponible sur place, ainsi que différents stands de marques liées au MX et le camion-show du groupe Hostettler. Les briefings et les moments de détente avant ou après les séances d'entraînement se déroulaient également dans le camion. Comme la division Yamaha était l'organisateur sur place, il était bien sûr possible de tester les nouveaux modèles YZ 2024. De nombreux tours de test ont été effectués, des expériences ont été acquises et beaucoup de nouvelles choses ont été apprises.

Conclusion positive
Les entraîneurs, les pilotes et le personnel ont passé la nuit confortablement à l'hôtel Ciclamino, situé directement sur le site. Les repas du midi et du soir étaient également servis sur place. Ainsi, pratiquement aucun temps précieux n'a été perdu et les participants au camp d'entraînement ont pu profiter pleinement de leur temps sur la piste de motocross jusqu'à la dernière minute.

Les champs marqués d'une * sont obligatoires.